Secrets de famille et non-dits

L'auteur analyse très justement la mécanique des secrets de famille, ses conséquences psychologiques et explore les différents voies de libération, dont celle de la psychogénéalogie. Ouvrage intéressant autant pour ceux qui portent le fardeau du silence que pour ceux qui cherchent la vérité.

9782703309475

Neuf

10 articles

11,52 €

Ajouter à ma liste

Comment en finir avec un non-dit, accepter de sortir du silence au risque parfois de trahir le groupe familial ? Et comment ne pas initier un nouveau secret de famille, le désamorcer avant qu'il ne se crée ? Yvonne Poncet-Bonissol analyse très justement la mécanique du secret de famille, ses conséquences psychologiques et explore les différentes voies de libération, dont les thérapies psychogénéalogiques. Un ouvrage précieux aussi bien pour ceux qui portent le fardeau du silence que pour ceux qui cherchent désespérément la vérité. Apprenons à apprivoiser le secret de famille pour l'accepter et le dépasser. Yvonne Poncet-Bonissol, psychoclinicienne, est présidente de l'Association de défense contre le harcèlement moral. Elle a enseigné et travaillé en milieu hospitalier. Elle est souvent consultée dans la presse féminine ou à la radio et intervient en qualité d'experte psychologue dans l'émission télévisée "Toute une histoire".     

Format 19 X 13
Nombre de pages 112
Note 
17/02/2016

Lacoste

Super Livre

Donnez votre avis

Petits règlements de comptes en famille

Petits règlements de comptes en famille

Psychothérapeute de formation philosophique, N.Prieur décrypte le livre de comptes familial, selon les tranches d'âge et les étapes de la vie, Des données affectives, symboliques. impalpables qui nourrissent grassement les contentieux, les règlements de compte interminables en cas de séparation ou succession. Elle démontre surtout que l'on peut devenir soi et s'accomplir sans voir tout réglé.

Donnez votre avis

Produits liés