Le syndrome du jumeau perdu

Les auteurs sensibilisent à cette situation peu connue et proposent des démarches thérapeutiques, en citant de nombreux cas vécus.

9782840583134

Neuf

10 articles

16,11 €

Ajouter à ma liste

A l'heure actuelle, on méconnaît à quel point le vécu intra-utérin est important pour le restant de la vie. Près d'un être humain sur dix commence le voyage de la vie dans le ventre de sa mère accompagné par un jumeau ... Si l'un d'eux meurt, le survivant subit un choc énorme dont il n'est plus conscient plus tard. Un grand vide subsiste alors en lui et l'impact affecte sa vie entière. Une mélancolie profonde, un sentiment de solitude et de culpabilité inexplicables peuvent être les conséquences de ce deuil précoce. De nombreux musiciens et producteurs de films comme Nell et Le grand bleu se basent sur cette quête de l'unité perdue. Les auteurs nous sensibilisent à cette situation peu connue et proposent des démarches thérapeutiques pour refermer cette cicatrice (en particulier les " constellations familiales "). Cet ouvrage cite de nombreux cas vécus et exemples qui témoignent des situations et des résultats obtenus. Il ouvre des perspectives passionnantes.

Format 21 X 15
Nombre de pages 292

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Petits règlements de comptes en famille

Petits règlements de comptes en famille

Psychothérapeute de formation philosophique, N.Prieur décrypte le livre de comptes familial, selon les tranches d'âge et les étapes de la vie, Des données affectives, symboliques. impalpables qui nourrissent grassement les contentieux, les règlements de compte interminables en cas de séparation ou succession. Elle démontre surtout que l'on peut devenir soi et s'accomplir sans voir tout réglé.

Donnez votre avis

Produits liés